Restaurant au Boeuf     
17, route de Paris     
67117 ITTENHEIM     
03.88.69.01.42     

La petite histoire

Où, Quand, Comment ?

 

Avec son épouse Marguerite Weber, André Colin prend en 1961 la direction de l'entreprise et décide de proposer à la clientèle ce "Flammekueche" un peu mystérieux réservé alors à la consommation familiale.

Le succès fut immédiat et très rapidement "le Boeuf" acquit une notoriété certaine dans la confection au four à bois de cette abaisse de pâte à pain, garnie d'un appareil à base de crème et de fromage blanc et parsemé de lardons et d'oignons émincés.

Comme il fallait trouver un nom français à ce "Flammekueche", la traduction impropre de "tarte flambée" s'est imposée pour s'envoler vers un glorieux destin gastronomique.

Aujourd'hui Jean-Jacques a succédé à André mais au Boeuf, le four à bois est toujours allumé et entre ses pierres réfractaires, le "Flammekueche" préparé minute, reçoit le baiser des flammes ardentes.

 

Devant le grand four à bois, retrouvez les gestes d'autrefois pour célébrer une des plus ancienne spécialité de nos campagnes, l'authentique "Flammekueche", cette délicieuse tarte flambée que l'on partage avec convivialité et l'appétit de jadis.

 

Notre four est visible depuis la salle